Ce mercredi 5 Mars fût le début d'une nouvelle ère pour Louis Vuitton. En effet, Marc Jacobs qui a présenté sa dernière collection pour la maison en octobre dernier a été remplacé par Nicolas Ghesquière. Cuir, latex, laine et soie sont les matières principales de cette collection. Les couleurs dominantes ont été le noir, le marron, le beige, le blanc et des couleurs assez sobres comme le bleu clair. La femme Vuitton vue par Nicolas et beaucoup plus simple que celle de Marc, mais élégante. Peut être un peu plus décontractée également. Il a joué avec les mélanges de matières en mélangeant de la laine avec de la soie, du cuir avec de la soie, de la laine avec du latex...
En somme cette collection sobre a été égayée par des imprimés fleuris ou du brillant et quelques touches de rouge.
Ce fût donc un changement radical de style chez Vuitton !
Le Monogram réinventé.
Nicolas, en plus d'avoir joué avec les matières a également joué avec le Monogram. Il en change les tons de marron et le place en bandes sur un sac coloré, il superpose plusieurs pochettes dont une qui est en monogram pour ne plus former qu'une seule pochette ou alors il le borde d'un rouge vif. Le Monogram légendaire connaît ainsi une nouvelle fraîcheur et renaît. Nicolas a donc fait preuve d'une grande ingéniosité et d'une grande créativité dans cette collection.
Nicolas a également énormément joué sur les détails et sur le mélange de couleurs et d'imprimés.
Il a créé une besace en forme de coffre, un sac matelassé bicolore, à combiné du rouge et du beige avec du beige et du noir, à retroussé un leggings sur une bottine de façon à faire penser à une sorte de chaussette, de donner du volume et quelque chose en plus à la tenue et a créé une botte en bimatière qui ressemble à une chaussure associée à une chaussette haute.
Nicolas a donc fait fort pour cette première collection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire