Le défilé Lanvin fût grandiose. De la soie, des perles, de plumes, de la fourrure et du tweed sont les éléments principaux de la collection. Albert Elbaz a réinventé le tailleur en tweed et l'a décoincé, l'a décalé. Les chapeaux à frange style années 20 et les colliers improbables ont dominé la collection. L'hiver prochain, la femme Lanvin sera sobre, très élégante mais ses vêtements devront avoir quelque chose de spécial, quelque chose qui attire l'oeil comme du brillant, ou des plumes si le vêtement en lui même est simple. Sinon il faut décaler le tailleur en tweed ou miser sur la superposition.
Albert Elbaz semble s'être énormément inspiré des 20's: grands chapeaux à plumes, matières très fluide comme la soie, longues robes, taille non marquée et long gants.
Et oui ! La ressemblance est frappante ! Albert a donc su remonter le temps et faire revivre la femme des années 20, si élégante et simple. Il a su la moderniser et nous la faire redécouvrir.
Détails du défilé:
Fourrure de plusieurs couleurs, dégradée, mélange des textures, colliers extravagants, décalage et imprimés complexes.
On a donc adoré Lanvin, on admire la créativité, l'originalité et l'inspiration d'Albert Albaz. On aime sa vision de la femme et ses colliers mythiques. On aime enfin la façon dont il "customise" ses vêtements. (On a aussi adoré le champagne en attendant que le défilé commence).
Commentaires
Enregistrer un commentaire