La collection fw 13/14 Dolce Gabbana est une de mes préférés et aussi une de mes plus grandes inspirations. Déjà, je suis une vraie fan de Dolce and Gabbana, depuis le jour où j'ai vu la collection fw 2009/2010. Donc cette collection n'a pas été une vraie surprise pour moi puisque je savais déjà qu'elle allait être splendide.
Stefano Gabbana et Domenico Dolce se sont donc inspirés de l'art byzantin, les motifs des tenues pouvaient donc rappeler les mosaïques byzantines. Tout cela montre aussi l'origine des deux stylistes puisque l'Italie est très connue pour ses magnifiques églises et leurs belles mosaïques. Nous avons donc vu défiler non pas des mannequins mais des princesses byzantines. En plus des vêtement, les bijoux et les chaussures étaient incroyables ! Des grosses boucles d'oreilles et colliers en formes de croix pour rester dans l'esprit byzantin, et pour les chaussures, plusieurs modèles aussi beaux les uns que les autres. Même si je les ai toutes aimé, j'ai eu une préférences pour ces compensées ouvertes ornées de fleurs qui sont une vraie oeuvre d'art.
Les tenues et les accessoires étaient très détaillés. Nous avons en effet pu voir beaucoup de perles, de strass et de petites pierres. C'est d'ailleurs ces détails, cette précision qui ont rendu cette collection aussi incroyable. A la fin du défilé, toutes les mannequins - pardon, toutes les princesses byzantines - ont défilé dans des tenues rouges. Une fin spectaculaire pour clore une collection aussi magnifique. Stefano et Domenico ont réussi à nous transporter dans une autre époque, l'époque byzantine, et très peu de stylistes peuvent nous faire évader comme ils l'ont fait à travers leurs créations. C'est pour cela que j'ai trouvé ce défilé très réussi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire