Le dernier défilé Dolce & Gabbana fut, comme toujours, un véritable spectacle. La collection ainsi que le décor étaient inspirés de contes de fées et de l'époque médiévale. Au début du défilé, avant la présentation des vêtements, un arbre monte sur scène tournant lentement sur lui même. La neige tombe au dessus de lui pendant que joue la musique "Dance of The Sugar Plum Fairy" de Tchaikovski. A ce moment là, on comprend quel va être le thème du défilé intitulé "Enchanted Sicily". Une lumière bleutée se projette sur le décor et voilà la première mannequin qui fait son entrée sur le podium.
Les imprimés étaient très variés, mais rentraient tous dans le thème du rêve et de la féerie. Des renards, des cygnes, des fleurs et des hiboux étaient brodés sur les vêtements. Nous avons eu droit à beaucoup de capes et de dentelle; les manches des habits étaient le plus souvent larges et les chaussures plates et pointues. Et comme je l'ai déjà dis, plusieurs tenues renvoyaient à l'époque médiévale: des cagoules au style Moyen-Âge entouraient la tête de certaines mannequins, et les bottes étaient semblables à celles portées par les chevaliers de l'époque, avec une sorte de genouillère. Nos yeux ont aussi eu le plaisir d'admirer des robes fluides et des vêtements dorés incrustés de pierres rouges, bleues et vertes. Car les créateurs Stefano Gabbana et Domenico Dolce sont surtout connus leurs tenues scintillantes aux détails minutieux. Ils savent rendre la femme Dolce & Gabbana somptueuse et majestueuse.
Les gants et les pochettes ont été eux aussi travaillé subtilement. Ils accompagnaient surtout des tenues simples et uniformes, étant donné qu'ils attiraient déjà toute l'attention sur eux par leur splendeur. Ornés de pierres, de perles et de broderies, leur côté vintage allait parfaitement avec la thématique de la collection.
C'est une orde de mannequins vêtue en noir et argenté qui a clôt de défilé Dolce & Gabbana. Nous avons presque été aveuglé par le scintillement et la beauté de leurs vêtements. Comme d'habitude, c'est une fin incroyable que nous ont offert Stefano et Domenico, avant de venir saluer leur public hypnotisé par leurs créations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire