Imaginez un défilé de mode avec un décor incroyable aux installations impressionnantes. Imaginez la collection d'adieu du génie de la mode. Imaginez une collection aux couleurs sombres, des habits pailletés, de la dentelle, des perles, des broderies très impressionnantes. Maintenant imaginez que tous ces vêtements ont un aspect jeune, dynamique et urbanisé. On a donc au total une collection élégante mais fraîche. Une collection hors du commun mais magnifique.
Et bien oui, vous ne rêvez pas cela existe.
Marc Jacobs, l'un des plus grands, le meilleur, celui qui a réussi à donner un nom à Louis Vuitton dans le milieu de la mode dans le domaine du prêt à porter, a présenté en Octobre dernier sa dernière collection pour Louis Vuitton après 16 ans de fidélité. Plus qu'un défilé, un show. Presque théâtral, une expérience.
En matière de décor: une fontaine, un manège, des ascenseurs et des escalators, une rassemblement de tous les décors des anciens défilés. Le sol, lui, était tapissé d'une moquette noire profonde et une horloge Louis Vuitton trônait au dessus des escalators, telle une lune.
Une collection aux couleurs de la nuit:
La collection, au couleurs principalement noires, couleur de l'élégance, de la mode et de la sensualité, était magnifique à regarder. Beaucoup de brillant, de transparence et d'élégance ultime décalée pas des jeans et des vêtements de coupe jeune et urbaine. Des plumes immenses étaient situées sur la tête des mannequins.
Nous avons eu un coup de coeur pour les collant/leggings en résille recouverts de perles et pour les nombreux détails, pour les plumes, les perles et les broderies sur les vêtements. Nous pouvons constater qu'un véritable travail et effort artistique a eu lieu lors de la conception de chaque pièce, ce qui en dit long sur le perfectionnisme de Marc Jacobs.
À la fin du défilé, Marc. Rayonnant, simple, le sourire au lèvres. C'en fût presque émouvant. Autant dire que cette collection Printemps Été 2014 de Louis Vuitton, l'une de mes marques préférées est définitivement la meilleure à mes yeux. Elle m'inspire énormément et c'est pour cela que j'ai décidé de la mettre dans la rubrique "Inspirations". J'ai donc personnellement appelé cette collection: "Le Bouquet Final".
Commentaires
Enregistrer un commentaire