L'Effet papillon chez Gaultier
Pour sa collection haute couture, Jean Paul Gaultier s'est inspiré principalement du papillon, comme nous le voyant à travers les robes. Gaultier à travaillé sur la forme des vêtements de manière à ce qu'elle reconstitue celle de l'insecte, tout en mettant en valeur le corps de la femme. Nous pouvons donc remarquer un jeu sur le volume (ailes), ce qui n'empêche pas une taille marquée. Ce contraste fait l'originalité de la collection Gaultier.
Elie Saab, Dieu de l'élégance
Elie Saab est, et a toujours été mon créateur préféré. Ses collections ont toujours su rendre hommage à ses origines orientales notamment par la fluidité des robes. On retrouve aussi une certaine sensualité à travers les création d'Elie Saab, qui adore utiliser des tissus transparents sur lesquels sont répartis quelques perles ou autres détails (que l'on peut voir sur les deux première robes). Cette technique met en valeur le corps féminin, donnant une impression de beauté et de fragilité naturelle, les perles ayant l'air d'être réparties sur le corps lui-même. Les robes longues à dos nus très présentes dans cette collection ont accentuées le côté sensuel mais à la fois élégant de cette collection.
Fraîcheur Lagerfeld
Au défilé Chanel, Karl Lagerfeld nous a surpris avec sa collection mélangeant deux styles complètement opposés. Qu'elles portent des pantalons, des jupes ou des robes, toutes les mannequins ont défilé en sneakers dans une démarche illustrant parfaitement la jeunesse et la fraicheur qu'a voulu représenter Karl à travers cette collection. Toutes, y compris la mariée incarnée par Cara Delevigne. Ce côté sportwear n'a pas exclu les vêtements chic marquant la taille. Tissus transparents ont donné à la collection beaucoup de légèreté, et les perles et détails utilisés sur les vêtements y ont su donner un côté luxueux. J'ai aussi aimé le décalage entre la coiffure désordonnée et le maquillage appliqué et glamour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire