Le défilé Alexander McQueen a marqué les esprits. En effet en le regardant on a l'impression d'être dans un autre monde, d'être dans une autre dimension, dans un autre univers.
Le défilé était surtout black&white et était très romantique.
La créatrice s'est inspirée de la belle et la bête. Beaucoup de transparence, de dentelle et de longues robes symbolisaient la belle qui avait cet aspect pur représenté par la couleur blanche alors que de la fourrure, des roses et la couleur noire représentaient la bête. Le décor était assez champêtre et les cols carrés donnaient un aspect assez médiéval et forestier à la collection.
La coiffure des mannequins avait aussi un aspect très romantique puisqu'elles étaient coiffées de longues tresses.
Sarah Burton a donc bien assuré la relève de McQueen aussi surnommé "l'enfant terrible de la mode".
Le violet était également très présent symbolisant la faune de la nuit. Tous ces vêtements présentent beaucoup de texture, des plumes, de la dentelle faisant penser au plumage des chouettes. Sur la dernière photo la jupe nous fait également beaucoup penser à une chouette.
Cette collection a énormément misé sur les détails. On aime le bijou de main ainsi que les cercles brillants qui nous font penser à des lunes. On aimes les étoiles en perles noires qui nous rappellent la nuit et la manche en fourrure noir avec son aspect très bestial.
L'imprimé de cette tenue me fait personnellement également penser au peintre impressionniste Claude Monet à cause de ses couleurs et de la texture.
Il y a donc une association entre la mode et l'art et c'est exactement ça l'esprit ARTMOD.
Cette collection très romantique mais bestiale en même temps a donc des allures féeriques et oniriques.
Le soleil, la lune et les étoiles nous rappellent que cette collection nous fait profondément rêver et nous rappelle de bons souvenirs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire