Nous avons eu la chance d'assister au défilé Paul & Joe qui a eu lieu le 30 septembre au Grand Palais. On nous a accueillit avec une bière et des cadeaux de la marque: une pochette imprimée de deux hiboux, animal préféré de la créatrice et que l'on a d'ailleurs retrouvé dans la collection, et un vernis.
C'est Lindsey Wixon qui ouvre le défilé dans un costume aux motifs fleuris, sur la chanson Sans mensonge, qui donne déjà le ton de la collection mixant style parisien et far west. Si l'on devait retenir une caractéristique de cette collection, ce serait surement les motifs, tout aussi nombreux que variés: fleurs, rayures, hiboux... imprimés évoquant l'esprit western de la collection, accentué par des chapeaux et des vestes en cuir, des jupes en denim dont les boutons remplissent la fonction braguette et des pantalons fermés par un fil.
Quand aux influences parisienne, on les retrouve dans l'élégance des tenues, dans les cols claudine, dans les pantalons droits s'associant à une chemise transparente et dans les robes blanche tantôt complétées par un collier hibou, tantôt par un sac en cuir à franges.
Vestiaire à la fois urbain et campagnard, on ne sait pas si celle qui défile est une pure parisienne fan de films western où si c'est une fillette se baladant dans une prairie le sourire au lèvres, portant une salopette où flottant dans une robe en mousseline imprimées.
Nous retrouvons également des robes délicates, tantôt longues flottant au vent, tantôt courtes, blanches, qui rappellent les balades champêtres et qui ont un coté très pur. Ces tenues qui nous font presque penser à une photographie, à un tableau.
On aime le mélange des imprimés qui donnent cette pointe d'audace et de créativité.
La femme Paul & Joe de l'été 2015 est donc une française fan de cowboys, rurale, simple mais très élégante. Cela apporte donc une touche d'originalité, car nous avons l'habitude de voir de pures parisiennes sur les podiums et le défilé Paul & Joe aura su nous faire nous évader et nous détendre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire