Pour sa dernière collection printemps/été 2015, Andrew GN s'est inspiré de ses origines asiatiques, ainsi que des mouvements Memphis et impressionniste (Claude Monet). Ce sont des tenues noires et bleues marine qui ouvrent le défilé, avant de laisser place à la couleur. L'inspiration asiatique, nous la retrouvons dans les grosses ceintures semblables à celles des kimonos. Andrew GN personnalise ces ceintures avec des motifs variés, et il les assemble avec des robes imprimées. Il insiste beaucoup sur les détails qui donne à sa collection une touche haute couture. Le vêtement, chez Andrew GN, devient une toile vide sur laquelle il peint à la main, brode, place des pierres et autres détails.
Nous avons particulièrement apprécié les pièces influencée par les peintures de Claude Monet, comme cette robe en denim mixant impressionnisme et modernité. Avant de passer aux tenues inspirées par le mouvement Memphis, le créateur nous fait revenir en Asie, avec des robes travaillées de façon impressionnante, sur lesquelles nous pouvons apercevoir des fleurs faîtes en pierres reliées par des branches en fil de fer (voir avant dernière photo ). Des détails qui ne font pas douter du génie du créateur. Ensuite, des couleurs vives et motifs géométriques surviennent, en référence au groupe Memphis, mouvement de design et d'architecture crée dans les années 80 en Italie. Enfin, le défilé se clôt par de magnifiques robes courtes inspirées encore une fois par le mouvement impressionniste.
Ce que nous retenons de cette collection sont les motifs et les couleurs qui lui ont donné vie. D'ailleurs, l'assemblement de motifs très divers était risquée, et pourtant Andrew GN a parfaitement su le gérer. Sa collection était une pure oeuvre d'art mixant différent mouvements et était le fruit de diverses inspirations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire