ARTMODPFW
Ce défilé est un de ceux - voir celui - qui nous a le plus plu jusqu'ici. L'esprit de la marque nous a toujours enchanté par sa légèreté, sa délicatesse et sa touche féérique, avec des couleurs souvent pâles et biensûr les fleurs imprimées ou en reliefs. Regarder un défilé Giambattista Valli, au final, c'est un peu comme ouvrir un compte de fées; on se laisse évader pendant un moment dans un lieu utopique.
Voir la tenue complète ci-dessous |
Cette dernière collection, Valli l'a définit comme un "dialogue entre Mademoiselle Chanel et Janis Joplin". Si celle-ci a débuté avec des tenues sombres dans les tons gris/noir, c'est petit à petit qu'elle nous a offert de la couleur. Ce que l'on a retrouvé à peu près tout au long de la collection, c'est la transparence. Beaucoup de matières légères, comme la tulle et la dentelle, ont été utilisé pour illustrer la légèreté mentionnée de l'esprit de la marque. Une autre particularité de la collection était l'assemblement robe/pantalon, que Valli a su valoriser en lui donnant de la classe et de l'élégance.
Les détails de certaines pièces de la collection nous on évidemment beaucoup attiré l'oeil, étant donné que les détails montrent à quel point un habit peut avoir été travaillé et donc montrent leur importance artistique. La pièce ci-contre, par exemple, a été pour nous une des plus intéressantes, et non seulement grâce à ses détails. Bien que Giambattista Valli soit une marque assez temporel, cette tenue parait avoir des influences anciennes.
Vers la fin du défilé, des longues capes en fourrures et traînes en tulle sont venues apporter à la collection une touche d'élégance, avant de laisser place aux longues robes de princesses roses pâles.
Niveau beauté, une voilette à poids noirs couvrait les trois quarts du visage des mannequins.
Aussi repérée chez Chanel, la voilette est-elle un accessoire tendance de cet été ?
Photos du défilé
Commentaires
Enregistrer un commentaire